Archive pour 8 septembre 2018

J03 Reykjavik - Hella

Samedi 8 septembre 2018

La vraie découverte du pays a commencé aujourd’hui.

Tout d’abord, à peine sorti de la ville nous avons visité un champ de lave.

Ensuite, route pour la visite d’un tunnel de lave aux dimensions et aux couleurs impressionnantes. Température de 5°c

Puis on a visité une petite ville ou le centre est soit-disant un bassin géothermique, mais à part un ruisseau d’eau chaude on n’a vu que des trous vides et sans eaux.

On a poursuivi la route jusqu’au cratère de KERID. En fait c’est pas 1 mais 3 cratères qui se touchent l’un l’autre, dont un est remplit d’eau.

On a continué jusqu’au site de GEYSIR, LE site à ne pas manquer, où se produit à intervalle régulier un geyser à près de 35 m de haut. Il est entouré de nombreux autres bassins d’eau chaude entre 80° et 100°c.

Pour finir la journée, le cou du spectacle est la double chute de GULFOSS, la plus puissante d’Europe en débit.

LOGEMENT :
Note circuit ayant pris plus de temps que prévu nous sommes arrivé chez notre hôte vers 21h.
Peu causante, elle nous a indiqué notre chambre et la salle de bain en tout juste 3 mots d’anglais.

Le petit déjeuner était copieux mais la dame ne parlait toujours pas plus. En fait elle causait juste 2 ou 3 mots d’anglais. Dommage, sa Guesthouse était vraiment sympa et un peu de dialogue aurait été apprécié.

J02 Reykjavik

Samedi 8 septembre 2018

REYKJAVIK est la capitale de l’Islande avec 120 000 habitants, soit le tiers de la population islandaise.

Après nous être garé à proximité du port, nous avons emprunté le bus touristique qui nous a fait découvrir la ville en 15 étapes dont : le centre Harpa, La Hallgrímskirkja, les rues commerçantes, le port, le musée de la baleine, le quartier universitaire et les quartiers résidentiels.

ça nous a donné envie d’approfondir notre visite et nous nous sommes plus principalement intéressé au musée de la baleine - ou sont exposés grandeur nature les animaux, le centre Harpa - salle de spectacle et de congrès avec sa construction moderne en verre, l’église Hallgrímskirkja avec son clocher qui culmine à 87m et offre un aperçu a 360° sur la ville, nous avons aussi traversé le port avec ses nombreux restaurants.

la ville est en plein développement et remplace l’ancien par du moderne surtout au centre ville, tout en se développant en périphérie (création de villes nouvelles)

On a terminé la soirée par un bon repas (jarret d’agneau islandais confit avec purée et petits pois) chez… IKEA. un magasin d’une taille supérieure à tous ceux qu’on connais en France.

LOGEMENT :
Nous sommes enfin installé chez notre hébergeur à KOPAVOGUR, petite bourgade située dans la banlieue de REYKJAVIK. C’est spartiate, mais tout y est. Le petit déjeuner, le Breakfast, était copieux.