J02 REYKJAVIK

REYKJAVIK est la capitale de l’Islande avec 120 000 habitants, soit le tiers de la population islandaise.

Après nous être garé à proximité du port, nous avons emprunté le bus touristique qui nous a fait découvrir la ville en 15 étapes dont : le centre Harpa, La Hallgrímskirkja, les rues commerçantes, le port, le musée de la baleine, le quartier universitaire et les quartiers résidentiels.

ça nous a donné envie d’approfondir notre visite et nous nous sommes plus principalement intéressé au musée de la baleine - ou sont exposés grandeur nature les animaux, le centre Harpa - salle de spectacle et de congrès avec sa construction moderne en verre, l’église Hallgrímskirkja avec son clocher qui culmine à 87m et offre un aperçu a 360° sur la ville, nous avons aussi traversé le port avec ses nombreux restaurants.

la ville est en plein développement et remplace l’ancien par du moderne surtout au centre ville, tout en se développant en périphérie (création de villes nouvelles)

On a terminé la soirée par un bon repas (jarret d’agneau islandais confit avec purée et petits pois) chez… IKEA. un magasin d’une taille supérieure à tous ceux qu’on connais en France.

LOGEMENT :
Nous sommes enfin installé chez notre hébergeur à KOPAVOGUR, petite bourgade située dans la banlieue de REYKJAVIK. C’est spartiate, mais tout y est. Le petit déjeuner, le Breakfast, était copieux.

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.