J11 Saint-Félicien - Baie Sainte-Catherine

Ce matin, un soleil superbe avec une forte chaleur.

Nous partons de Saint-Félicien pour le village de Val Jalbert, village reconstitué comme à l’époque du début du XXéme siècle.

Un village avec une usine de pulperie (Le travail du bois pour faire de la pâte à papier) pour l’impression des journaux en Europe et aux États-Unis, avec un système hydraulique construit au pied d’une chute d’eau de 83 mètres de haut.

Nous avons fait le tour du village de 40 maisons, avec son école, son magasin générale, et sa boucherie en trolley, puis vus une projection sur le travail très dur des ouvriers en 192O.

Le sentier pour monter à la chute d’eau compte 752 marches, nous avons préféré prendre le téléphérique pour 4 CAD par personne, avec, en prime, une vue sur le lac Saint-Jean.

Nous profitons du parc pour prendre notre collation et repartir par la route des fjords pour arriver à Tadoussac prendre le traversier pour Baie Sainte-Catherine et arriver à notre Motel. Malheureusement il n’y a pas de Wifi, donc vous aurez ce billet avec un jour de retard.

Ce soir Bernadette à été comblée. Au menu des frites et… de la moutarde…mais sucrée c’est pas grave elle en à manger.

Gros bisous à tous.

Tags: , , , ,

2 commentaires pour “J11 Saint-Félicien - Baie Sainte-Catherine”

  1. jacques & delphine dit :

    sympa votre journée, mais vous auriez pu faire un effort pour prendre les marches….

    Pouah… ça donne quoi des frites avec du chuque, t’inquiètes pas ma tante on va tous se cotiser et t’acheter un énorme pot de moutarde forte de Dijon

    allez bisous et bonne continuation

  2. Dart dit :

    qui a compte le nombre de marche ? ^^