J09 : Caraquet

10h, on a repris notre visite du village acadien. On est parti de 1773 chez les Martin, pour arriver, 4h plus tard en 1949 avec le moulin à bois.

Midi, l’appel du ventre nous fait diriger vers la maison Dugas de 1867 ou un repas acadien nous attend : Fricassé au bœuf et fricot aux palourdes, suivit d’une poutine au pain et au sucre brun et un gâteau aux bleuets.

Fin d’après midi, nous assistons, à 18h précise par le lancement à la cloche du clocher du grand tintamarre qui est un défilé d’acadiens déguisé en bleu, blanc, rouge et jaune qui font le plus de bruits possible, avec tout ce qu’ils trouvent sous la main, crécelles, casseroles, pelles, vuvuzéla, tambours, sifflets (même les pompiers s’y mettent) afin de rappeler aux anglais qu’ils sont toujours là et bien vivants malgré les tentatives d’extermination de ces derniers. Un moment fort en émotions et surtout en décibels. Imaginez-vous 5000 personnes faisant le maximum de bruit en même temps !!!

Après le défilé, la faim nous a reprise. Direction Le Caraquette, restaurant de cuisine familiale. L’assiette de pêcheur (crevettes, pétoncles, cabillaud (morue) et pinces de homard) était la bien venue surtout pour 30€ pour 2 personnes !!

Demain, direction Shédiac la capitale Mondiale du Homard.

Le Grand Tintamarre

Le Grand Tintamarre

homard, petoncles, crevettes, cabillaud

homard, pétoncles, crevettes, cabillaud

Tags:

Les commentaires sont fermés.